En collaboration avec la Fondation de l’Alphabétisation, des élèves de 2e secondaire du groupe d’engagement communautaire de l’école orientante L’Impact ont participé à une collecte de livres neufs pour des enfants issus de milieux défavorisés. Le projet La lecture en cadeau fut, pour eux, une merveilleuse occasion de sensibiliser les gens au rôle important de la lecture chez les enfants. Entre autres, ils ont sollicité la générosité des résidents du Vieux-Boucherville pour atteindre leur objectif.
Lors de la clôture de l’événement, 44 livres avaient été achetés. Ce printemps, ceux-ci seront distribués à des enfants de la Montérégie. Leur engagement communautaire sèmera sans doute de la magie dans le cœur de plusieurs qui n’ont peut-être jamais reçu un livre neuf de leur vie.
Pour en apprendre davantage sur ce beau projet, vous pouvez consulter le site Web de la Fondation pour l’Alphabétisation.
Les élèves étaient vraiment fiers de leurs efforts. Ils ont compris que chaque petit geste compte. Bravo et merci aux jeunes de l’école pour leur formidable implication!