Le projet Éboriante de l’école orientante l’Impact est le lauréat local du Défi Ose entreprendre

  IMG_1171Pour leur projet Éboriante qu’ils ont présenté dans le cadre Concours québécois en entrepreneuriat,  des élèves du cours d’exploration professionnelle et leurs enseignants,  Katrine Clermont et Patrick Thibault, ont reçu une bourse de 325$ de la Fondation Jean-Louis Tassé.  Cette petite entreprise scolaire  met de l’avant la fabrication et la mise en vente d’objets en bois (planches à découper, stylos, chandeliers, etc.) réalisés lors des ateliers d’ébénisterie.

Cette initiative enrichissante leur permet de donner un sens à leurs apprentissages, de construire leur identité et de promouvoir leurs habiletés. Ce projet est vraiment en lien avec l’approche orientante qui est vécue à L’Impact. De plus, cela favorise la motivation et la persévérance scolaire. Leur grande implication et leur détermination leur ont permis de connaître un franc succès.  Ils ne cessent de redoubler d’efforts pour pouvoir répondre aux demandes.

On tient à les féliciter. Bravo!

 

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates